ETRE AU TOP DURANT LE RAMADAN

juin 18, 2016

Le ramadan outre le fait de jeûner est l'occasion de se rapprocher de Dieu, d'augmenter sa foi, de méditer sur la parole de Dieu, d'avoir un meilleur contrôle de soi...
Le ramadan est aussi un mois de partage, d'invocations et de prières, de paix et d'amour...
Mais en plus d'être bon pour l’esprit, le ramadan et plus particulièrement le jeûne, est excellent pour la santé, en effet le jeûne permet de purifier le corps des déchets accumulés durant l'année,de régénérer la peau et d'éliminer les impuretés. Le jeûne est donc une véritable cure détox.

Comment être au top durant cette période ?
Ces astuces toutes simples vous permettront de rayonner à coup sûr et d'être au top aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

1- Boire beaucoup d'eau 
Il est conseillé de boire environ 2 litres d'eau par jour, cela deviens un peu compliqué durant le ramadan d'autant plus que l'on perd à peu prés 1 litre d'eau par jour à travers l'urine, la sueur... Lors de la rupture du jeûne il est très important surtout pendant ces périodes de grosses chaleurs de bien s'hydrater le corps en buvant beaucoup d'eau ou même en mangeant des fruits ou des soupes (qui sont aussi remplis d'eau), afin de compenser la perte en eau et d'éviter la déshydratation. L'eau est bénéfique pour la peau aussi car elle permet son hydratation interne. En effet l'eau nourri les cellules cutanées nécessaires pour assurer un jolie teint, et participe à l'élimination des toxines et impuretés qui ternissent la peau.


2-Manger sainement
Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de douleurs d'estomac après le maghreb, la raison en est que lorsque l'adhan de la rupture du jeûne retentit les gens se jettent sur la nourriture et mangent jusqu'à s'exploser le ventre. Or, les nuits durent assez longtemps, vous aurez le temps nécessaire pour manger lentement et apprendre à apprécier ce que vous manger.
Le ramadan est la seule période de l'année où le corps se purifie de toutes les toxines accumulées au fil de l'année le jeûne permet donc le repos du système digestif. C'est pour cela qu'il faut apprendre à ne pas surcharger vos repas, veiller à manger équilibré et à diversifier les aliments afin d'apporter les nutriments nécessaires à votre corps.


3- Dormir suffisamment 
Bien dormir est primordial afin d’être en bonne santé. Il est prouvé scientifiquement que le manque de sommeil a des effets néfastes sur l'organisme. Personnellement, lorsque je dors mal je suis de mauvaise humeur, et j'ai mal aux articulations et à la tête...
Il faut avoir un bon rythme de sommeil et veiller à dormir entre 6 et 8h par nuit.
D'autant plus que le sommeil à d'innombrables bienfaits que ce soit sur l’organisme ou sur la peau, Sur l'organisme : il renforce le système immunitaire, a un impact sur l'humeur, nettoie les toxines du cerveau accumulées au cours de la journée... Sur la peau : le sommeil est un formidable atout beauté car c'est pendant la nuit que se régénère l'épiderme, et c'est ce renouvellement qui permet de nous offrir un teint frais et lumineux au réveil.


                    Et vous, quels sont vos astuces pour être au top durant le Ramadan ?
                  N'hésitez pas à les partager ou à poser vos questions en commentaire !

Photos credit: Pinterest

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe